5 Raisons de découvrir la magie de Noël au Vietnam

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

 

5 raisons de découvrir la magie de Noël au Vietnam

Noël approche, plus qu’un mois et demi pour trouver les bonnes idées cadeaux et planifier votre soirée du nouvel an. Comme tous les ans, vous essayez avec vos amis d’organiser un programme original pour passer les fêtes, mais par faute de temps, vous risquez une fois de plus de passer les mêmes vacances traditionnelles. C’est pour cette raison que FacilitaTrip vous encourage à ne pas remettre à plus tard vos projets de vacances d’exception, cette fois-ci, et vous donne 5 bonnes raisons pour partir au Vietnam.

Vietnam

Le Vietnam est un pays fascinant au sud-est de l’Asie. Il s’étend en longueur dans la péninsule d’Indochine et sa forme lui donne des airs de dragon. La beauté de ses paysages, la richesse de sa culture et de son histoire vous feront succomber à la magie de ce pays asiatique. Les vietnamiens sont très accueillants, ce qui fait du Vietnam une destination d’autant plus attrayante.

Vietnam

 

1.Climat.

Le Vietnam jouit d’un climat subtropical. La température moyenne est de 18ºC et il y a des périodes de fortes précipitations, appelées moussons. En raison de l’étendue du pays, les températures varient fortement entre les régions du Nord et du Sud. Pendant le mois de décembre, le Nord est plus froid et les températures peuvent descendre jusqu’à 6ºC., En revanche, au Sud du Vietnam, le climat est plus doux et les températures varient entre 20ºC – 28ºC. La bonne nouvelle est que le mois de décembre coïncide avec la saison sèche, et vous n’aurez pas à vous inquiéter des fortes pluies.

Delta-Mekong-Vietnam

 

2. Un repas de Noël pas comme les autres

Rassurez-vous, vous profiterez de votre repas de Noël. Au Vietnam, vous aurez l’occasion de déguster des plats délicieux et très équilibrés,  à base d’épices et d’herbes aromatiques. Vous ne regretterez pas le foie gras, le chapon ni la bûche de Noël. Bien sûr, dans votre assiette le riz sera à l’honneur. Il sera généralement accompagné de soupes traditionnelles, comme la soupe à base de viande, oignons et noodles Phò, ou le Bún Bò Huè, un peu plus épicé. Essayez aussi le Bún Chà, un bol de vermicelles de riz accompagné de porc grillé, d’herbes aromatiques, de salade et d’un grand bol de Nuoc Mam, une sauce aigre-douce. En dessert, rien de plus digeste que le fruit du Dragon, ou le Chè Chuoi nuoc un dessert au lait de coco et banane.

Phò-Noodles-Vietnam

Fruit-du-Dragon

 

 

 

 

 

3. Attendre le Père Noël lors d’une croisière sur la baie d’HaLong

La baie d’HaLong est l’une des plus belles baies au monde, elle est reconnue comme l’une des 7 nouvelles Merveilles du Monde. Sur le golf du Tonkin, à 170 km de Hanoi, près de la frontière avec la Chine, cet archipel, composé de plus de 1960 îles de différentes formes et tailles, cache des recoins à couper le souffle. Découvrir ce paysage enchanté et mystérieux, vous donnera nécessairement envie de croire aux contes de fées, voire même au Père Noël.

Baie-HaLong-Vietnam

 

4. Fêter le Nouvel an sur l’Île de Phu Quoc

Au Sud du Vietnam, à 30 minutes en avion d’Ho Chi Min, pas loin de la frontière avec le Cambodge, existe un paradis appelé Phu Quoc, la plus grande île du Vietnam. Ses plages de sable doré et d’eau turquoise font de l’Île Perle un endroit idyllique pour se fixer de nouvelles résolutions et commencer la nouvelle année. Partager le dernier jour de l’an avec vos proches sur l’une de ses nombreuses plages désertiques sera sûrement une expérience que vous n’oublierez jamais.

Phu-Quoc

Phu-Quoc-Vietnam

 

5. Échanger des traditions avec les habitants du Mekong. 

Pas loin de la ville de Ho Chi Minh, se trouve l’un des plus beaux trésors du Vietnam, le Delta du Mekong, aussi surnommé Delta des 9 dragons. Il s’agit d’une immense plaine traversée par le fleuve du Mekong, le plus grand fleuve du Vietnam. Dans le Delta du Mekong, vivent plus de 20 millions de personnes qui subsistent principalement grâce aux ressources de la pêche et de l’agriculture. Une croisière sur le Mekong est une expérience incontournable, pour découvrir des paysages séduisants, des marchés flottants, des villages exotiques et des rizières… Beaucoup d’entreprises touristiques proposent des croisières sur le Mekong, mais la meilleure façon d’explorer cette région est de se faire guider par les locaux. Vous serez émerveillés par les histoires, les mythes et les légendes de la culture vietnamienne. Cette expérience sera une occasion parfaite pour échanger des coutumes avec les habitants les plus souriants du Vietnam.  

Fleuve-Mekong-Vietnam

Mache-Delta-Mekong

 

Si ces 5 raisons vous ont donné envie, venez donc sur FacilitaTrip.com pour découvrir les autres pépites du Vietnam. Et restez connecté, car un itinéraire de voyage au Vietnam sera bientôt à votre disposition sur notre blog.



 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook