8 raisons de passer vos vacances au Gabon

Share on Facebook7Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

En plein cœur de l’Afrique, le Gabon est un grand pays, près de la moitié de la France, dont les trésors équatoriaux n’attendent que les visiteurs pour être découverts. Il est d’ailleurs l’un des pays à la côte la plus préservée, étant majoritairement constituée de parcs nationaux. Il est possible de le visiter à l’occasion d’un voyage sur mesure, créé par les spécialistes Prochaine Escale.

Voir les primates

Les primates sont nombreux au Gabon. Dans les parcs nationaux qui couvrent une grande partie du territoire gabonais, vous pourrez rencontrer ces grands singes lors d’un voyage au Gabon, si proches de nous dans leurs attitudes. Vous pourrez les approcher et les observer dans leur vie quotidienne.

Profiter des plages

Le Gabon est traversé par la ligne équatoriale. Le climat étant agréable toute l’année, les plages sont nombreuses et permettent de profiter de douces baignades à deux pas de l’hôtel. Le Gabon encaissant de plein fouet les houles de l’Atlantique, vous pourrez y profiter de vagues de surf totalement vierges.

Voir la forêt équatoriale

La forêt du Gabon est un mystère pour les Européens. Elle couvre 80% du territoire. La diversité des espèces qui s’y trouvent est inimaginable. Des spécimens rares et endémiques vivent dans ces forêts. Attention lorsque vous vous y promenez, soyez bien accompagnés car vous serez vite surpris !

Découvrir la culture locale

Le français, langue vivante, évolue dans chaque partie du monde où il est parlé. Le Gabon n’échappe pas à cette règle : le français parlé ici est vraiment différent de celui que nous connaissons. Il faut pour autant préciser que la culture gabonaise existait bien avant l’implication de la France. Découvrez une véritable culture et une gastronomie inattendue.

Visiter Libreville

La capitale Gabon, habillée par son boulevard triomphal, est le centre du pouvoir gabonais. C’est la ville la plus peuplée du pays, concentrant la moitié de la population. Ne ratez pas la fameuse église Saint Michel de Nkembo et ses célèbres piliers.

Apprécier les éléphants

Le Gabon est le pays des éléphants, qui sont une dizaine de milliers dans les parcs protégés. En troupeau ou en groupes plus réduits, ils sont facilement observables. Parfois trop, lorsqu’ils profitent de leur supériorité physique pour s’aventurer dans les villages, et même bloquer les routes ! Vigilance toutefois, derrière leur aspect sympathique, les éléphants pèsent plusieurs tonnes et n’hésitent pas à charger.

Observer les oiseaux

Le Gabon est le paradis des ornithologues, disposant d’une formidable diversité d’espèces d’oiseaux exotiques. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, les oiseaux équatoriaux et autres espèces endémiques sont sans équivalent dans le reste du monde.

Les masques gabonais

Si vous connaissez le musée du Quai Branly Jacques Chirac, alors vous avez déjà observer ces curieux masques, emblématiques de la culture traditionnelle gabonaise. Au Gabon, vous pourrez découvrir ses masques dans leur milieu d’origine et comprendre leur importance dans la culture gabonaise.

Share on Facebook7Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

One Response to “8 raisons de passer vos vacances au Gabon

  • Super article, nous avons pris la liberté de le poster avec nos amis sur Facebook (avec crédits bien sûr).
    Nous vous invitons à nous rejoindre et partager le détail de votre séjour au Gabon (images, vidéos et pourquoi pas témoignage).

    A très vite.

    John
    http://www.facebook.com/jaimelbv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook