bungalow

Comment bien choisir son logement de voyage ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Voyageur en solitaire, entre amis ou encore en couple, grand baroudeur ou simple touriste, à chacun son mode de vie pendant un voyage. Pour bien choisir son logement, mieux vaut donc miser sur un hébergement adapté à ses habitudes de globe-trotter.

Logement partagé, gîte, chambre chez l’habitant, hôtel ou appartement privatif ou encore hébergement insolite, la Toile regorge d’options pour qui cherche à se loger pendant un voyage, comme par exemple Likibu un comparateur de location de vacances. Encore faut-il savoir vers quoi se tourner et choisir un logement qui convient pour passer un agréable séjour.

 

homepage

Les hébergements partagés

Voyageur sociable en quête de nouvelles amitiés, vous préférerez vous tourner vers un hébergement partagé que vers une chambre d’hôtel solitaire. Auberges de jeunesse, chambre à louer chez l’habitant seul ou à partager, les options sont nombreuses.

Les + : les rencontres avec des voyageurs ou des locaux et le partage interculturel inévitable entre colocataires de chambrée.

Les – : l’intimité limitée qui peut parfois déranger, surtout si l’on est en couple.

Les logements privatifs

Chambre d’hôtel, gîte, maison ou appartement à louer, les possibilités ne manquent pas pour qui recherche un hébergement tranquille pour se reposer de ses journées de visite, quel que soit le pays où vous vous rendez. Attention, toutefois : ces hébergements sont les plus demandés et les structures affichent souvent complet, mieux vaut donc s’y prendre à l’avance pour réserver son logement !

Les + : le confort « comme à la maison » et l’intimité.

Les – : les prix, généralement plus élevés lorsqu’il s’agit d’une chambre ou d’un appartement privatif.

Les hébergements insolites 

Roulotte, château, bateau ou encore maison troglodyte, les aventuriers de la première heure ont tout le loisir de continuer la découverte jusque dans leur chambre ! Certains sites de réservation de logements en ligne proposent des rubriques spécifiques dédiées aux logements insolites. L’occasion, peut-être, d’expérimenter une nuit dans un palace, dans une maison construite dans un arbre ou encore dans un tipi d’indien ! Dans certaines régions, tout est permis, même la nuit dans un igloo…

Les + : une façon originale de vivre l’expérience du voyage jusqu’au bout !

Les – : ce type de logements demandent parfois d’y mettre le prix et ne courent pas toujours les rues. Il faut donc s’y prendre bien à l’avance pour trouver l’hébergement de ses rêves et passer son séjour-souvenir dans une maison de hobbit ou un château hanté.

 

 

 

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *