Comment bien vivre son voyage en Martinique ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Martinique est une ville haute en couleur et unique en beauté. Mais si vous n’avez qu’une semaine à passer dans cette île des Antilles Européennes, vous devez savoir vous organiser.

Partir en Martinique : comment s’organiser ?

Vous souhaitez avoir un dépaysement total, sans trop vous éloigner du mode de vie européenne ? Vous avez une possibilité qui ne manque pas d’attrait : la Martinique. Il s’agit d’une ile des Antilles européenne qui est surnommée l’île aux fleurs. Et il porte tellement bien son prénom que tous les ans, elle accueille plusieurs visiteurs de votre genre à la recherche de paysage de rêve et d’aventure.

Comment visiter la Martinique ?

La Martinique, en tant qu’île des Antilles, est célèbre pour ses plages de sable fin et sa mer unique en beauté et en propreté. Cette dernière renferme d’ailleurs des vestiges uniques au monde que vous pouvez admirer lors d’une plongée sous-marine. Après tout, quid à être de passage dans une île, c’est le must des activités à faire.

Après vous être reposé du voyage avec une journée à la plage, il est temps de partir à la découverte de quelques sites touristiques. Si vous avez fait toutes ces heures de vol, ce n’est surement pas pour vous vautrer sur la plage et bronzer pendant une semaine.

Les sites comme la Montage de Pelée, le parc de La Savane et le Piton de Carbet vous attendent pour un moment unique en accord avec la nature.

Pour vous emmener à travers les rues de la Martinique et à chacune de ces destinations, vous aurez besoin d’un moyen de locomotion. Heureusement que vous pouvez faire une location voiture Martinique avant même votre départ en vous servant de Google.

Le Fort de France en particulier

Force est pourtant de constater que la Martinique fait plus de 1000 km2. De ce fait, vous aurez du mal à tout voir en une semaine. Il faut œuvrer par ordre de priorité. Et comme il faut absolument choisir une localité pour vos vacances, on vous conseille le Fort de France.

Dans cette partie de l’île, autant les férus de nature que de culture seront comblés. Vous pouvez par exemple commencer par une journée dans le jardin de balata ou à faire un des circuits extrêmes de la ville pour découvrir les paysages naturels et magnifiques de Fort-de-France.

Après quoi, vous pouvez approfondir vos connaissances sur cette île lors de la visite de la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France, le Schoelcher Library ou encore le musée départemental de la Martinique.

À votre service, durant toutes ses visites, vous aurez un chauffeur guide en passant par la location voiture Fort de France directement.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook