Comment trouver des destinations accessibles selon son type de handicap ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Aujourd’hui en France, ce sont plus de 12 millions de personnes qui sont en situation de handicap. D’ici 2025, nous attendrons plus de 30 millions de personnes en situation de fragilité dans leur mobilité  (personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap, seniors…). C’est pourquoi la notion d’accessibilité est plus que jamais d’actualité.

L’organisation d’un voyage ou d’un déplacement est synonyme de parcours du combattant pour les personnes en situation de handicap. C’est pour cette raison que Picto travel a pour volonté d’aider ces millions d’individus dans leur quotidien.

Picto travel permet aux personnes en situation de handicap de planifier leur voyage via une application ou un site internet. L’intérêt pour ces personnes est de bénéficier d’un annuaire de milliers d’offres touristiques, sportives et culturelles qui vont leur être accessibles selon leur type de handicap.

La communauté Picto travel, qui compte près de 16 000 utilisateurs actifs par mois, peut contribuer en partageant des photos, des informations ou des avis et ainsi sensibiliser tous les acteurs à l’accessibilité du territoire. C’est de cette manière que chacun peut anticiper ses voyages et éviter les mauvaises surprises lors de ses déplacements.

Basée sur la technologie de la géolocalisation, l’application et le site internet vont donner à l’utilisateur une information à 360° avec tous les lieux et activités accessibles selon ses besoins. La simplicité d’utilisation de Picto travel permet à ses usagers de sélectionner, sauvegarder et organiser leurs prochains voyages. De quoi planifier des déplacements de votre point de départ à votre point d’arrivée sans se soucier du moindre obstacle !

www.pictotravel.fr

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook