Découvrez Séville

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

 

  La Couleur de Séville

 

Cette semaine FacilitaTrip vous propose une petite énigme sur la ville de Séville, capitale de l´Andalousie et troisième destination touristique en Espagne

Une chanson populaire espagnole, Sevilla tiene un color especialdécrit la ville comme une ville revêtue d´une couleur unique. 

C´est justement cette couleur que nous vous invitons à découvrir aujourd´hui.

Porte et église de la Macarena

Porte et église de la Macarena

Séville, un régal pour les sens

 

Séville est une destination haute en couleurs, pleine de joie et de gaieté, d´histoire, de culture, d´art et de tradition. La capitale andalouse est une ville où l’on retrouve un ensemble d´éléments harmonieux qui constituent une palette de couleurs fournie. 

Place de San Francisco à Séville

Place de San Francisco à Séville

Parc Maria Luisa de Séville

Parc Maria Luisa de Séville

La tour d'or de Séville

La tour d’or de Séville

 

Las Sevillanas, dérivée du Flamenco, est la danse traditionnelle de la région. A travers elle, transparaissent sentiments et émotions fortes. La musique, les robes, les foulards colorés, la passion des danseurs révèlent un art tourbillonnant. C’est l’un des éléments principaux de la culture sévillane. Le Flamenco est d´ailleurs une danse classée Patrimoine Culturel par l´UNESCO. Il est inscrit dans les gènes de tous les sévillans. Un petit air de musique suffira pour vous faire entrer dans la danse et vous inviter à la fête.

 

Danseuse de flamenco à Séville

Danseuse de flamenco à Séville

 

Séville n’est pas seulement une ville artistique. Elle est portée par ses habitants qui sont à la fois chaleureux et accueillants. Demandez votre chemin, faites-vous conseiller sur les restaurants à la mode. Vous verrez, le contact est très facile. Les sévillans partageront leur culture et leurs traditions et vous feront entrer avec plaisir dans leur univers. 

Faites un tour dans les quartiers de Santa Cruz et de Triana, vous aurez l´occasion de tomber sur des  restaurants très agréables, et de découvrir les couleurs de leurs plats. Par exemple, le gazpacho andaluz, d´un orange intense est un plat populaire, particulièrement en été, lorsque la température augmente. Sa gastronomie est reconnue en Espagne et vous ne pourrez résister ni au serranito (sandwich au serrano)un classique, ni aux grandes variétés de tapas qui séduiront votre palais. Accompagnez le tout d’un bon tinto ou d’une rafraichissante caña, et succombez aux délices de cette ville.

 

 

 

Elle est reconnue pour son architecture diversifiée, liée à son histoire riche. Les couleurs ocre et blanc revêtues par les monuments historiques se mêlent au vert des jardins ombragés. Les édifices contemporains aux tons intenses, et l’architecture de Séville en général, sauront séduire vos yeux. 

 

 

Sous le règne de la civilisation Almohade, la ville réserve une place importante aux jardins, aux jeux d’eau, aux entrelacs de pierre.  Le Real Alcazar de Séville est  un parfait exemple de ce style atypique. 

Depuis le Moyen Âge, coexistent à Séville, minarets -comme la Giralda, emblème de la ville- et autres monuments catholiques comme la Cathédrale de Notre Dame du Siège. À l´occasion de l´exposition ibéro-américaine de 1929, de nombreux édifices d´une grande qualité architecturale, comme la Plaza de España, ont vu le jour. L´art contemporain n’est pas en reste dans cette ville historique avec le Métropol Parasol, monument aux formes étranges et futuristes.

 

 

 

C’est un fait, Séville est pleine d´énergie et chargée d´histoire. Elle vous comblera avec ses charmantes balades en calèche, son ambiance enjouée ou encore son cachet .

Mais qu´elle est donc la couleur de Séville

Si vous voulez la réponse à cette énigme, venez la découvrir par vous-même, en planifiant votre voyage avec FacilitaTrip.

 


Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook