Escapade de deux jours au coeur de l’Andalousie avec FacilitaTrip

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

 

FacilitaTrip.com, vous propose cette semaine de préparer un circuit au coeur de l’Andalousie. Une escapade dépaysante de deux jours et deux nuits à travers le Sud de l’Espagne vous fera découvrir les merveilleuses villes de Séville et de Cadix. Cet article vous donnera une idée de ce que vous pourrez réaliser.

 

 

Destination Séville

 

Vendredi! Enfin! Un week-end entier en perspective, et l’Andalousie vous appelle. Vous sautez dans le premier avion pour Séville (SVQ).

Comptez une heure de transport depuis l’aéroport pour arriver au coeur de la ville de Séville.

 

 

Pont menant à la place d'Espagne

Pont menant à la place d’Espagne

 

 

Le vendredi soir

 

Pour passer la nuit, trois hôtels ont retenu notre attention : le charmant Venecia, le luxueux Gran Melia Colon ou l’authentique Taberna del Albardero.

Hôtel Taberna des Albardero

Hôtel Taberna des Albardero

 

Pour la soirée, voici deux restaurants afin de vous mettre dans l’ambiance nocturne Sévillane: le Puerto Delicia, restaurant gastronomique traditionnel ou le Bodega Siglo XVIII, avec des plats typiquement espagnols.

 

 

Le samedi

Comment profiter de votre journée à Séville ?

 

Faites un premier repérage ou profitez simplement de la beauté de la ville avec un petit tour de calèche.

Visitez la fameuse Giralda et sa cathédrale. Découvrez également l’Alcazar, monument à voir absolument à Séville. Admirez son architecture, ses jardins et ses expositions.

Baladez-vous à l’ombre des arbres du parc de Maria Luisa. Flânez sur les fameuses places d’Espagne et d’Amérique et sondez les trésors du musée archéologique.

 

Cathédrale Notre-Dame-de-Siège de Séville

Cathédrale Notre-Dame-de-Siège de Séville

 

La Giralda de Séville

La Giralda de Séville

Où se restaurer comme un vrai Sévillan ?

 

Pour le déjeuner, entre deux balades, nous avons sélectionné des restaurants au coeur des quartiers touristiques de la ville : le Giraldillo, à proximité de la cathédrale, le Clorofila au bord du Guadalquivir, le white bar et ses plats méditerranéens ou encore le Barbiana au coeur du quartier historique de Santa Cruz.

Destination Cadix

 

Après cette journée renversante à Séville, vous souhaiterez vous relaxer dans la charmante ville côtière de Cadix. À deux heures à peine de Séville, vous pouvez prendre le train pour vous rendre au coeur de votre deuxième destination du week-end.

 

 

Le Samedi soir 

Où se reposer ?

 

Une bonne nuit de sommeil s’impose ensuite dans une jolie chambre d’hôtel. Nous avons retenu le Patagonia Sur avec une vue splendide sur le centre de Cadix ou le Senator Cadiz Spa Hôtel, révélateur de l’ambiance de Cádix.

 

Le Dimanche 

 

Comment profiter de votre journée à Cadix ?

 

Visitez le musée de Bellas Artes puis la Casa del Almirante. Également, nous vous proposons de flâner dans le coeur de ville et d’admirer la cathédrale de Cadix et la Torre Tavira. Enfin, une balade romantique en bord de mer sera des plus charmantes en fin de soirée.

 

 

 

 

Où sont les restaurants de Cadix ?

 

Nous avons sélectionné plusieurs restaurants fort sympathiques pour le déjeuner comme  pour le diner : le restaurant branché le Parador Bahia de Cadix au bord de l’eau, le rustique Cartuja et sa cuisine traditionnelle, la Candelaria et son charme à l’italienne ou encore le très chic Café Royalty à la française.

 

Restaurant le Parador Bahía

Restaurant le Parador Bahía

Ce voyage dépaysant à travers l’Andalousie vous fera perdre la notion du temps. Nous avons composé ce circuit pour vous via l’interface de FacilitaTrip.com. Alors, si vous souhaitez partir en week-end, n’hésitez pas à en faire de même, en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

 

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook