Au printemps, c’est le bon moment !

Share on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest130Buffer this pageEmail this to someone

Le froid nous quitte progressivement pour laisser place à des températures plus douces qui nous rappellent que les beaux jours arrivent à grand pas. C’est le Printemps qui s’installe timidement, la saison du renouvellement, où l’on retrouve le climat le plus agréable de l’année. C’est ce qui en fait la saison idéale pour une escapade autour du monde.

Voici quelques raisons pour planifier votre voyage maintenant :

Le printemps au Vietnam :

Le printemps est la meilleure période pour visiter la totalité du pays, avant que la période des moussons ne commence au mois de mai. Cette époque de l’année correspond à une saison touristique basse, profitez-en. Au printemps le Vietnam  vous présentera toutes ses couleurs.

Alors que dans la région de Sapa, les pruniers ont fleuris et laissent place aux fruits, dans le sud du Vietnam ce sont les fleurs de Lotus qui commencent à fleurir. Cette fleur est l’emblème du pays et  symbolise la pureté, la beauté et la fécondité.

Photo d'un paysage du Vietnam

Pendant le mois de mars vous aurez en plus l’occasion de participer à l’une des fêtes culturelles les plus importante du Vietnam, la Fête de la Pagode des Parfums, qui dure trois mois. La Pagode des Parfums, est un parc naturel où sont rassemblés de nombreuses pagodes bouddhistes, qui font de ce lieu l’un des sites spirituels le plus important du pays. Pour cette raison la Pagode des Parfums est un lieu de pèlerinage, où chaque année, au moment des fêtes, des milliers de pèlerins se rendent pour faire leurs offrandes afin de commencer l’année avec prospérité.

Pagode-du-Parfum

Le Printemps en Espagne :

Au printemps les températures sont optimales dans tout le territoire espagnol. C’est un bon moment pour visiter le pays sans subir les hautes températures de l’été.

Plusieurs fêtes folkloriques ont lieu au mois d’Avril, notamment en Andalousie. Dans toutes les villes de la région s’organisent les ferias, dont la plus célèbre est celle de Séville. À cette occasion, on met en place environ 1000 casetas (des grandes tantes) sur un terrain en terre battu aux portes de la ville, où seront servi boissons et ravitaillements.

Caseta

Le début de la Feria s’annonce le dimanche soir (15 jours après pâques) avec el alumbrao, l’illumination de l’immense porte principale de l’enceinte. À partir de ce moment là, la fête commence pour une durée d’une semaine. Les Sévillants se rendent dans les différentes casetas pour y rencontrer leurs amis, famille et connaissances. Vêtus du costume typique andalous, les Sévillants se fondent dans une ambiance unique en chantant et en dansant les Sévillanas (dérivé du flamenco). Pendant la journée se déroulent les corridas, aux Arènes de la Maestranza, et le paseo de caballos, un défilé de chevaux et de calèches.

Fleurs et couleurs sont à l’honneur pendant ces festivités. On les retrouve sur les costumes des femmes, sur les décorations des casetas où encore dans les ornements des calèches et des chevaux.

feria Séville2

Share on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest130Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook