Hien-Lam-Pavilion-Gate-Hue

Fini les problèmes de change !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Vous voilà donc parti pour l’aventure au Vietnam ! Lorsque vous avez planifié votre séjour sur FacilitaTrip, avez-vous pensé à vérifier l’utilisation du Dong, devise vietnamienne ?

Il serait en effet fâcheux d’arriver sur place et de rencontrer des difficultés à changer son argent. Et bien sachez aussi qu’il existe un outil à part entière pour cela !

La startup coChange est spécialisée dans le change de devise. Son objectif : rendre le change à l’étranger simple et rapide !

Comment ça marche ?

cochange_vietnam_h__-chi-minh-ville

Une fois sur place, on se géolocalise avec son smartphone, et l’application propose alors tous les bureaux de change à proximité. Le service recense 10 000 bureaux référencés dans 100 pays couverts. Si vous êtes en séjour à Paris, vous pouvez même solliciter le service d’assistance, Le Concierge du Change. Ces deux outils sont gratuits.

Sélectionnez un bureau, et vous accédez directement à l’essentiel des informations pratiques. Deux options principales vous sont proposées : « Taux et Détails » pour en savoir plus et « Trajet » pour vous y rendre le plus simplement possible.

Adresse, coordonnées, horaires du bureau, vous avez dans « Taux et Détails » toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre bureau de change. De plus, cette section est collaborative : les utilisateurs fournissent le détail de la commission et la qualité de la transaction. Chaque contribution est récompensée par des points. Pour participer, vous pouvez aussi prendre une photo du tableau de change avec votre téléphone afin de la partager avec les coChangeurs.

L’application inclut aussi un convertisseur pour estimer la somme que vous obtiendrez. Elle vous permet aussi d’ajouter des devises dans une section « favoris » pour toujours garder un oeil sur leurs évolutions.

Quels avantages ?

currency_challenges_in_vietnam1

Avec coChange, vous accédez en un clic à des informations pratiques sur vos devises, mais aussi l’évolution du taux en un graphique et les conversions les plus courantes en une règle de valeurs.

Entre mauvais calculs et arnaques, les difficultés liées aux devises sont parmi les plus courantes en voyage ! Plus question de vous faire avoir, vous êtes imparable sur les devises. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour voyager l’esprit tranquille.

Si vous êtes en road trip au Vietnam, sachez que le site référence beaucoup de Tiêm Vàng, des bijouteries locales qui font également du change, et les touristes ne le savent pas toujours.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application sur votre smartphone. Oubliez les distributeurs automatiques, utilisez coChange, allez au bureau de change et obtenez mieux qu’avec les banques !

Liens utiles :

Le site de coChange

L’application iOS

L’application Android

Twitter

Facebook

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *