Rivière-Huong-e1457962443640

Vietnam : 4 endroits parmi les plus beaux du monde

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn6Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

C’est en Septembre prochain que l’Organisation Mondiale des Records dévoilera la liste des 100 destinations les plus attrayantes au monde. Pour faire partie du top 100 des destinations mondiales, l’Organisation des Records du Vietnam a choisi quatre destinations pour les soumettre au comité de sélection.

Ces quatre destinations vietnamiennes seront peut-être distinguées.  FacilitaTrip vous les dévoile aujourd’hui et vous invite à les découvrir par vous même.

1. La baie d’HaLong

On vous en a déjà parlé et rien que son nom nous fait rêver. C’est un lieu magique, qui, d’après la légende, naquit des flammes du dragon furieux. Elles pétrifièrent les hommes, les poissons et les esprits qui menaçaient de le tuer. Il en résulte une baie composée d’environ 1.969 îles et îlots aux formes diverses.

Jonque-baei-dHalong

2. Trang An-Bai Dinh

Classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la visite de ce complexe paysager se fait en plusieurs étapes. C’est un lieu très réputé pour sa nature sauvage et ses paysages d’exception. Ici, se trouve également l’une des pagodes les plus sacrées pour les boudhistes, la pagode de Bai Dinh. C’est aussi la plus grande d’Asie.

Trang-An

3. La grotte de Son Doong

Cette grotte est connue pour être la plus vaste au monde. Elle fut découverte en 2009 par deux explorateurs britanniques. Il s’agit donc d’un lieu très peu exploré pour le moment, mais qui recèle de nouvelles surprises.

Son Doon

4. Les tunnels de Cu Chi

Ces tunnels ont servi d’abri aux Vietnamiens, soldats, femmes et enfants, pendant la guerre du Vietnam. Ils s’agit d’un immense réseau de tunnels souterrains, prévu pour le ravitaillement des soldats vietnamiens lors des confrontations. Une vraie ville sous terre, d’une ampleur équivalente au métro parisien qui disposait d’infirmerie, de cuisines, de dortoirs, de posts de commandement… Ces tunnels ont joué un rôle majeur dans la résistance du peuple vietnamien.

SONY DSC

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn6Share on Google+1Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *