Girone

Les scénarios de Game of Thrones dans la vraie vie…

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Une attente d’un an vaut toujours le coup lorsqu’il s’agit de Game of Thrones, la série suivie par des milliers de fans, qui a très vite fait le tour du globe. C’est aussi le cas de l´équipe de production qui s’est déplacée dans différents coins de l’Europe à la recherche des lieux de tournage, afin de représenter le mieux possible le royaume des sept Couronnes de Westeros et les villes libres d’Essos.

 

Dans les saison précédentes, alors que l’équipe avait choisi des destinations comme l’Irlande et l’Islande pour les tournages des scènes à “Winterfell” ou encore du “mur” et au-delà, c’est Dubrovnik, en Croatie, qui a l’honneur d’être le scénario de “Port-réal” (capitale des 7 royaumes). Les scènes du palais des “Martell”, dans la région de “Dorne”, quant à elles, se déroulent au Real Alcazar de Séville. C’est dans la même ville, dans les Arènes d’Osuna, qu’ont lieu à la fin de la 5ème saison les combats de “Meereen”. (pour info :  il s’agit de l’une des scènes les plus chères de l’histoire de la télévision)

 

C’est de façon remarquable que  l’Espagne a su conquérir l’équipe de production de Game of Thrones. C’est sûrement pour la diversité de ses paysages et de son architecture que l’équipe de David Benioff, a décidé de choisir cette destination pour la localisation de plusieurs lieux de tournage de la nouvelle saison. Du nord au sud, elles sont assez nombreuses. Les voici :

Navarra

Le desert de Bárdenas Reales est l’un des endroits plus désertiques d’Europe, et aurait été choisi pour représenter la “Mer Dothrak” dans la série.

Bárdenas Reales NavaraGirone et Besalú

La ville de Girone devrait être le scénario de “Villevieille”, une ville de “Westeros” qui n’a pas encore fait apparition dans la série.

Girone

 

Besalú est une petite commune qui pourrait représenter la ville fictive de “Hautjardin”, maison des Tyrell.

besalu-570773_1920Peñíscola, Valence

Le Château de Papa Luna est une forteresse qui devrait symboliser la ville fictive de “Meereen”, où se trouve Tyron Lannister.  

PeñíscolaCordoue

Construit en I a-J.C, le pont romain de Cordoue incarnera dans la nouvelle saison le “pont long de Volantis”, qui traverse, le “Rhoyne”, la plus longue rive du monde de Game of Thrones.

Pont-Romain-CordueAlmería

Le royaume de “Dorne” ferait de nouvelles apparitions, et pour cette occasion la production aurait choisi l’Alcazaba d’Almería.

Alcazaba-Almeria

 

La “Mer Dothrak”,  pourrait se situer dans la vraie vie dans la Sierra de Alhamilla.

Sierra-de-AlhamillaChâteau de Zafra, Guadalajara

Apparemment, l’équipe de Game of Thrones, se serait déplacé jusqu’ici pour le tournage de l’une des scènes des plus emblématiques de la nouvelle saison. On a hâte de découvrir de quoi il s’agit.

Château-de-Zafra

Si vous êtes aussi accros à la série que nous, vous aurez très probablement reconnu quelques paysages…

Mais si dans le monde fictif de Game of Thrones “l’hiver approche”, chez nous c’est plutôt l’été que l’on attend avec impatience pour profiter des beaux jours et des vacances au soleil. Alors voilà une raison de plus de passer un séjour en Espagne et profiter de ses beaux paysages : partir à la découverte des lieux de tournage de l’une des productions de série télé plus importantes de l’histoire. Qui sait ? vous aurez peut être occasion de voir Daenerys survoler les lieux avec Drogon, ou encore de croiser un bel et bien vivant Kit Harintong (Jon Snow dans la série), échappant, lui aussi, le froid nordique.

Consultez nos guides sur facilitatrip.fr, pour avoir encore plus de raisons de partir en Espagne cette été…

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.