Londres en trois jours

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Des plus grands classiques londoniens aux quartiers insolites, FacilitaTrip a concocté pour vous un itinéraire pour découvrir Londres en 3 jours, et profiter au mieux de votre escapade Londonienne !

JOUR 1 :

Pour débuter votre séjour, faites un arrêt à la station de métro "Westminster Abbaye", direction les Houses of Parliament et le Big Ben ! Quoi de mieux que le symbole de Londres pour une entrée en matière ? Située à quelques pas, l’Abbaye de Westminster est un passage obligé. C'est là où Guillaume le Conquérant fut sacré roi en 1066. Son impressionnante façade de style gothique rappelle immédiatement la royauté britannique. Après avoir admiré ce joyau d'architecture, nous vous conseillons de vous diriger vers l'agréable Green Park, qui vous mènera tout droit au Palais de Buckingham. La relève de la garde y a lieu à 11h30. N’hésitez pas à arriver 20 bonnes minutes à l’avance, elle a toujours beaucoup de succès.

Ensuite, prenez la direction du British Musem situé dans le beau quartier de Tottenham Court. Sa riche collection de plus de sept millions de pièces présente l'histoire de l'humanité de ses débuts à nos jours. Après cet épisode culturel, les bords de la Tamise occuperont votre après-midi avec une promenade sur le Tower bridge et la Tour de Londres. Ceux qui n’ont pas le vertige monteront au sommet du Shard qui offre à ses visiteurs une vue imprenable sur la capitale et ses alentours ! Pour finir la soirée en beauté, une dégustation de fish and chips et un petit tour au Shakespeare Globe Theatre s'annoncent agréables (réservez à l’avance).

westminster-big-ben-london-1

img_5301

JOUR 2 :

Si vous avez la chance d’être à Londres un samedi, nous vous conseillons vivement de commencer votre journée au marché aux puces de Portobello, à Notting Hill. Ce quartier photogénique aux couleurs pastels vous replongera instantanément dans l’ambiance du film Coup de foudre à Notting Hill !

Ensuite, direction Piccadilly Circus où vous trouverez un large choix de grandes enseignes, notamment deux des plus importantes chaînes de magasins anglais, Selfridgies et Liberty, dont la façade de style victorien est remarquable. Cet immense carrefour reflète à merveille l'énergie londonienne et rappelle les larges rues de New-York avec ses impressionnants panneaux publicitaires. Après cette longue marche, arrêtez-vous dans la boutique-salon de thé Camellia's Tea house à Carnaby street. C'est l'un des meilleurs salons de thé de la capitale, on y trouve bien sûr de fameux biscuits et scones pour accompagner les nombreux thés proposés.

Pour terminer l'après-midi, les férus d’art iront à la National Gallery admirer les œuvres de Michel Ange, Sandro Boticelli, Claude Monet et tant d’autres. Enfin, ceux qui souhaitent profiter de la soirée retourneront vers le quartier animé de Soho où de nombreux théâtres, comédies musicales et bars branchés les occuperont jusqu’au bout de la nuit !

nottinh-hill

picadilly

JOUR 3 :

Nous vous proposons de commencer la journée par la visite de  la magnifique Cathédrale Saint Paul pour admirer l’oeuvre de Christopher Wren. Ensuite, traversez la Tamise pour découvrir la Tate Modern. Ce musée, ouvert au public depuis 2000, présente des pièces d'art moderne et d'art contemporain britannique et international. Si vous êtes avec des enfants, nous vous conseillons d’aller au Musée d’histoire naturelle, ils seront sans aucun doute fascinés par les squelettes de dinosaures reconstitués !

Le quartier original de Greenwich offre une bonne option pour l'après-midi. Il est certes un peu excentré mais très agréable, loin des foules de touristes du centre. Vous pouvez vous y rendre en bateau (c'est la meilleure option selon nous, car elle vous offrira une belle vue sur les bords de la Tamise) ou avec le Dockland Light Railways. Ce quartier, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est parfait pour flâner dans ses nombreuses petites boutiques, ses stands de nourritures et son grand parc. c'est aussi là que se trouve l'observatoire de Greenwich et le musée de la marine.

Pour terminer la journée, revenez dans le centre et optez pour le quartier d'East End où de nombreux restaurants et bars clôtureront à merveille votre dernière soirée et votre escapade londonienne !

cathedrale-st-paul

greenwich_park_and_queens_house

Planifiez et réservez maintenant votre propre séjour à Londres avec FacilitaTrip :

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook