Mise en ligne de FacilitaTrip

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Démarrage de la première version de FacilitaTrip

Bonjour 
Vous avez été très nombreux l’année dernière à répondre au sondage  » Comment voyagez-vous?  » et nous vous en remercions infiniment.
Ce sondage nous a permis de mieux appréhender vos besoins, vos attentes et vos difficultés dans la préparation de vos voyages. A partir de ces données, nous avons élaboré un outil qui vous facilite la vie. Il vous permet de gérer entièrement, et seul, la préparation de votre voyage sur mesure.

Cet outil s’appelle FacilitaTrip : www.facilitatrip.com

 

Cette première version « bêta » présente, pour l’instant, un outil avec des services ciblés et donc volontairement limités. De nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouvelles destinations seront ajoutées régulièrement.

Nous avons décidé de commencer avec les destinations suivantes :

  • Paris
  • Barcelone
  • le Vietnam


Rendez-vous sur FacilitaTrip

La newsletter de FacilitaTrip

Nous la lançons aujourd’hui, elle vous permettra : 

  • de prendre des idées et de découvrir des destinations de voyage ou de week-end avec des itinéraires et des budgets types,
  • de nous suivre dans nos avancées, et notamment de tester en avant première les nouvelles fonctionnalités de FacilitaTrip.


Inscrivez-vous à la Newsletter

Vous pouvez aussi suivre les dernières news sur Facebook ou sur Twitter

Comment ça marche?

Comme promis, voici étape par étape, un tour des fonctionnalités déjà présentes sur le site :

1- La Timeline

La timeline vous permet de choisir le jour que vous voulez planifier. Des repères visuels -dans les petits carrés- indiquent, par couleur, quelles catégories d’éléments ont été ajoutées à votre programme de voyage parmi les activités, les transports, les hébergements et les restaurants.

2 – La carte

La carte vous permet de vous déplacer et de zoomer sur le plan. Elle s’actualise au fur et à mesure de vos déplacements avec, par exemple, les points d’intérêts géolocalisés ou le tracé de l’itinéraire que vous êtes en train de construire.
Chaque élément survolé sur la carte est mis en orange dans la liste du pavé de gauche et réciproquement, vous visualisez en permanence où se trouvent les éléments choisis. 

3- Le menu et le pavé central

Le menu avec les icônes vous permet de choisir les catégories d’éléments qui sont affichés sur la carte ainsi que dans le pavé central. Vous pouvez ainsi planifier des activités (icône marcheur), des transports (icône bus, avion, voiture), des hébergements (icône lit) et des restaurants (icône assiette).
Le pavé central vous permet d’avoir accès à plus d’informations sur les éléments choisis et de les ajouter éventuellement à votre voyage.

4- Le calendrier

Le calendrier vous permet d’organiser votre programme de voyage. Vous pouvez déplacer les éléments, modifier les durées. Des contrôles sont effectués sur les horaires et les jours d’ouverture ainsi que sur les temps de trajet entre deux activités. Ainsi, vous ne prévoirez plus jamais de visiter un musée lors de son jour de fermeture!

Vidéo de présentation

Et parce qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours,
cliquez ci-dessous pour découvrir le fonctionnement de FacilitaTrip en images


Donnez votre avis

Nous comptons sur vous pour nous faire part des difficultés que vous rencontrez sur le site ou des évolutions que vous souhaiteriez voir développées. Pour cela une rubrique intitulée « Donnez votre avis «  dans le menu en haut à droite, vous permet de faire vos retours à l’équipe de développement.

Merci et bon voyage.

Amaury Trémouille
Fondateur et Président de FacilitaTrip

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *