Ou partir en avril ? 3 destinations incontournables

Share on Facebook6Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Les vacances de Pâques ne sont pas loin et si vous n’avez pas pu partir en vacances cet hiver, le mois d’avril sera sans doute la meilleure période pour une virée printanière 100% soleil et dépaysement !
Pour vous aider à trouver la destination idéale pour passer un week-end ou une semaine à deux ou en famille, le comparateur de vol Alibabuy.com conseille 3 destinations à privilégier au mois d’avril. Petit prix, temps idéal, mélange de culture et d’évasion, chaque critère a été étudié pour établir ce classement. A vos marques, prêt… voyagez !

Italie : la Dolce Vita à quelques heures de chez soi
Vous rêviez d’une virée en vespa dans une ville italienne ? Profitez du printemps, encore épargné d’envahissants touristes, pour une escapade italienne en avril et succombez aux charmes des villages typiques, des villes d’art romantiques et d’une cuisine aux saveurs méditerranéennes inimitables.  Rome et ses trésors historiques, Venise et ses légendaires gondoles, Florence berceau de la Renaissance.. Difficile de toutes les visiter d’un coup ! Comme la France, l’Italie se découvre en plusieurs fois, de régions en régions. La Toscane pour commencer, puis la Côte Amalfitaine, sans oublier la Sicile et la Sardaigne.
Comment y aller ? Si certains optent pour un vol Paris – Rome, on peut aussi trouver des lignes directes pour Naples, Venise, Milan, Bologne, Palerme… avec la compagnie nationale Alitalia ou les low cost Ryanair et easyJet. Au printemps, les billets d’avion sont encore abordables.

Maroc, entre traditions et bien-être
Délaissé un peu ces dernières années, le Maroc revient en force en 2017 et le printemps semble être la période idéale pour visiter ces villes impériales baignées de soleil. Vous partirez à la découverte d’un pays authentique et dépaysant et ferez le plein de soleil et de découvertes culturelles pour l’année entière. De la médina de Fez aux plages d’Agadir, en passant par Casablanca, il n’y a pas un endroit au Maroc qui ne soit pas enveloppé d’un doux parfum d’Orient. Pour jouer aux princes et princesses des mille et une nuits, la ville de Marrakech est la destination idéale. Il suffit de pousser les portes d’un riad pour entrer directement dans l’ambiance orientale.
Comment y aller ? Trouver un billet d’avion pour le Maroc à petit prix grâce aux compagnies low cost qui desservent Agadir, Marrakech ou encore Tanger. Avec Ryanair ou encore Transavia des vols partent de Paris et province.

Guadeloupe : ty punch et soleil à gogo
Le mois d’avril est le dernier mois de la saison touristique aux Antilles, qui équivaut à la saison sèche. Plus de temps à perdre pour aller se dorer la pilule sur une plage en Guadeloupe ! Et des belles plages, Basse Terre et Grande Terre n’en manquent pas : la Caravelle, Grande Anse, Saint François… Randonnée dans la jungle, ascension du volcan la Soufrière, plongée sous-marine, découverte des Chutes de Carbet, Gwada vous promet non seulement des heures de farniente mais aussi énormément d’aventure. Alors rendez-vous à Pointe à Pitre pour commencer cette expédition caribéenne.
Comment y aller ? Les vols pour la Guadeloupe sont opérés par trois principales compagnies aériennes : Corsair, Air France et Air Caraïbes. En avril le billet d’avion coûte moins cher, à une condition, éviter les vacances scolaires.

Composez votre itinéraire personnalisé avec FacilitaTrip.fr

Share on Facebook6Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook