dublin-wallpaper

Partir en week-end prolongé sans se ruiner

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Avez-vous envie de vous évader du quotidien ? Un week-end prolongé à profiter du soleil ou bien de magnifiques villes pleines d’histoire ? Pourquoi ne pas profiter de l’économie collaborative et partir en voyage à petit prix ?

 

Dublin (Irlande)

Bientôt les ponts du mois de mai, alors pourquoi ne pas vous offrir une escapade en Irlande ? Dublin est une ville pleine de vie et de charme, avec son fameux quartier Temple Bar. Ne manquez pas une promenade dans les petites rues piétonnes, bordées de magnifiques maisons en brique rouge. Ce superbe quartier est le centre culturel de la ville, avec des théâtres, des galeries d’art, des musiciens dans la rue ou dans les bars, des musées et une vie nocturne trépidante. Pour profiter pleinement de la vitalité de Dublin, faites appel à un comparateur de locations de vacances entre particuliers pour trouver un logement en plein cœur de la ville.

 

Ténériffe (Espagne)

Si vous appréciez davantage les destinations ensoleillées, alors pourquoi ne pas profiter d’un week-end prolongé à Ténériffe, en Espagne ? C’est la plus belle île des Canaries, avec de superbes plages de sable fin, une mer bleue-émeraude, mais aussi avec les paysages lunaires du Parc National du Teide et des villages authentiques. Farniente ou fiesta, Ténériffe conviendra aussi bien aux fêtards qu’à ceux qui veulent se dorer au soleil.

 

Cracovie (Pologne)

Une autre destination à petit prix : Cracovie, la plus belle ville de Pologne. Vous allez tomber sous le charme de cette superbe ville où l’histoire respire presque à chaque pas sans pourtant écraser le visiteur, avec de belles bâtisses, de jolis parcs et des églises magnifiques. Cracovie offre une atmosphère à part : l’harmonie et la beauté de cette ville royale, mais aussi la succulente gastronomie polonaise vont vous conquérir. Une visite incontournable est la place du marché principal (en polonais : Rynek Główny w Krakowie) qui est considérée comme la plus grande place médiévale d’Europe. Elle est immense, au charme fou et entourée de magnifiques maisons de différents styles architecturaux, de palais et d’églises.

 

Biarritz (France)

Si vous aimez le surf, le golf ou bien profiter de la belle côte Atlantique pour un week-end romantique, alors Biarritz pourrait être votre prochaine destination pour un week-end prolongé. Spot incontournable pour les surfeurs, la station balnéaire est tout aussi attractive pour les amateurs de golf, avec le renommé  « Golf Biarritz le Phare », en plein centre-ville, dans un magnifique décor. Et si vous avez besoin d’une cure de bien-être et de remise en forme, Biarritz est aussi une destination idéale avec ses deux centres de thalassothérapie : Thalmar et Thalassa Biarritz. Profitez des massages, saunas, piscines, et autres soins à la carte pour vous remplir les batteries !

 

Lisbonne (Portugal)

Si vous avez envie de vous évader dans une capitale pleine d’histoire, tout en profitant de la douceur du climat, Lisbonne a plein d’atouts. Profitez de jolis quartiers aux ruelles étroites et pentues, avec de superbes demeures mauresques, des azulejos, des terrasses animées, des marchés colorées et pleins de saveurs. Prenez le tram sur la place Martim Moniz l’« Eléctrico n°28  » et découvrez les quartiers anciens de Lisbonne pour sentir l’âme de cette belle capitale. A partir du quartier de la Baixa, prenez l’Elevador do Castelo pour aller visiter le beau château « Castelo de São Jorge » et profiter en plus d’un magnifique panorama sur la ville.

 

Alors, vous êtes prêt(e)s à partir et profiter à fond de vos ponts et week-end prolongés ? Embarquez !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *