visiter-la-martinique

Pourquoi choisir la Martinique pour les prochaines vacances ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Son surnom « l’ile aux fleurs » est déjà une invitation à l’évasion. La Martinique n’est pas la porte d’à côté et cette petite île se trouve dans les Caraïbes entre la Dominique et la Sainte-Lucie. Elle abrite près 400 000 habitants. Si vous hésitez encore pour cette destination, nous allons vous donner dans les lignes qui suivent de bonnes raisons pour s’organiser dès maintenant.

Le côté administratif.

La Martinique fait partie des Antilles françaises et est une région ultrapériphérique européenne. Ce statut vous évite de perdre du temps dans la préparation du visa et du passeport. Votre Carte nationale d’identité vous suffira amplement pour ce voyage et vous pourrez vous balader sur la terre martiniquaise avec votre véhicule de location de voiture en Martinique.

Les vols.

Vous ne devrez pas vous inquiéter aussi pour ce qui est des vols, car il y en a tous les jours qui atterrissent sur Fort-de-France. Vous pourrez partir pour la Martinique depuis Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille ou Bruxelles. Pour le retour aussi, vous n’aurez pas à vous faire du souci. Ceci devrait également vous encourager à choisir cette destination.

La sécurité sanitaire.

Pour certaines destinations, on peut vous demander de mettre à jour votre carnet de vaccination. Si vous choisissez la Martinique, vous pouvez faire les vaccins essentiels. Comme sur toute île, la dengue, le chikungunya et le zika sont les maladies les plus graves, mais elles sont très rares sur la terre martiniquaise. Sur place, vous aurez des médecins et des pharmacies à chaque coin de rue. Vous n’irez pas loin avec votre véhicule de location voiture Martinique pour en trouver un.

La sécurité routière.

Ici, sur cette île, vous serez comme en France. Les routes principales sont de très bonne qualité et sont bien entretenues. Vous pourrez vous balader en toute sécurité avec votre véhicule de location voiture Martinique. On ne peut pas en dire autant pour les réseaux secondaires, mais vous pouvez rouler tranquillement.

voiture-3

La langue.

Si vous choisissez une autre destination, vous devez emporter avec vous un petit dictionnaire du voyageur. Si vous vous rendez à la Martinique, ce ne sera pas le cas : on y parle français. Vous n’aurez aucun problème de communication. On y parle créole également donc avant votre départ, apprenez l’essentiel pour mieux communiquer avec la population locale.

La cuisine martiniquaise.

Si la Martinique vous réserve de grandes surprises pour les yeux, vous devez également offrir la même découverte pour les papilles. Avec quelques euros en poches, vous pourrez vous faire plaisir et pour une fois, rayez de votre liste les grands restaurants étoilés. Vous pourrez trouver facilement un petit restaurant local où vous commanderez le féroce, le lambi, les acras ou encore le poulet boucané.

Des activités pour tout âge.

Les adultes n’auront pas du mal à se trouver une occupation sur les lieux. Ils pourront faire tous les musées et les endroits historiques avec le véhicule de location de voiture Martinique. Pour les enfants, cette activité de découverte n’est pas le top pour les vacances. Si vous êtes en famille, vous pouvez vous rendre au parc aquatique Aqualand Martinique. Vous pouvez également les emmener au parc animalier « Ferme Perrine ». Si vous partez à la mer, vous pouvez partir à la découverte en kayak, en bateau bulle ou en catamaran.

Les plages de rêve.

Pour beaucoup d’entre nous, vacances riment toujours avec plage, détente, bronzage et soleil. Vous serez gâté à la Martinique. La liste des plages est bien longue et vous pourrez en découvrir une chaque jour, mais pour ceci, il vous faudra louer un véhicule à l’agence de location de voiture en Martinique. Si vous voulez marquer ces vacances, vous devez vous rendre à la Grande Anse des Salines. Vous pourrez y faire des photos comme sur les cartes postales. Si vous voulez vous offrir une petite virée en mer, vous devez vous rendre à la Grande Anse d’Arlet. Cette plage est très fréquentée le weekend alors il serait mieux de partir un jour ouvrable. Si vous voulez faire du surf, on vous recommandera surement la plage du Diamant. Pour des moments de détente en famille, il faut mettre le cap vers la presqu’île de la Caravelle.

 

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *