Premier voyage en Chine : comment en profiter pleinement ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Vous envisagez de découvrir la Chine prochainement ? Sachez que cette vaste contrée asiatique est vraiment fascinante, avec des millénaires d’histoire et de culture, ainsi que des paysages naturels ou urbains spectaculaires. Cela risque de devenir un casse-tête, ou un choc culturel, si vous n’abordez pas cette destination avec de la préparation. Voici quelques conseils qui vous permettront d’en profiter pleinement.

Planifier votre première visite en Chine en fonction de la météo

En raison de la superficie de son territoire, l’empire du Milieu est l’un des pays possédant l’une des plus larges palettes de climat au monde. C’est pourquoi lors d’un voyage en Chine vous verrez que les conditions climatiques varient selon les régions. Par exemple, au sud du pays les régions jouissent d’un climat tropical, tandis qu’au nord les étés sont très chauds et les hivers très froids. En ce sens, il est recommandé de bien planifier les sites que vous souhaitez voir, et se renseigner sur les périodes où les conditions météorologiques sont les plus clémentes.

Limitez les sites touristiques chinois à visiter

Si vous avez envie de voir un maximum d’endroit durant votre périple en Chine, sachez qu’à moins d’y faire un long séjour cela risque d’être impossible. Pour un premier voyage dans ce pays, il est recommandé de se limiter à quelques destinations touristiques, afin de bien en profiter.

  • Beijing

La capitale chinoise abrite de nombreux sites de classe mondiale, dont certains figurent au patrimoine de l’humanité. Par exemple, depuis Beijing vous pouvez rejoindre la Grande Muraille, visiter la Cité interdite, le Temple du Ciel, ou encore le palais d’été, de magnifiques sites qui mettent en avant l’architecture traditionnelle et le savoir-faire chinois.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • Shanghai

Cette mégalopole est la plus grande ville de Chine et elle est également considérée comme la plus moderne. Vous y verrez des sites historiques comme le temple de Jing’an et celui du Bouddha de jade, ou le somptueux jardin de Yuyuan. De même que des bâtiments à l’architecture moderne, tel que les immenses gratte-ciels la Shanghai World Financial Center et la tour Shanghai (le plus grand en Chine). Au cours d’une visite dans la région autour de Shanghai, n’oubliez pas de visiter les charmants  villages d’eau de Zhujiajiao ou de Zhouzhuang.

  • Xi’an

Située dans la province de Shaanxi, Xi’an est considérée comme le lieu de naissance de la culture chinoise. Cette ville possède une histoire remontant à 3 100 ans. Elle regorge donc de sites historiques et d’anciens vestiges. Il y a notamment le mausolée de l’empereur Qin qui abrite la célèbre armée de terre cuite, l’ancien rempart de la vieille ville, ou la tour de la cloche de Xi’an. Les plus aventureux pourront s’essayer à l’escalade vertigineuse du mont Hua.

Aborder votre séjour en territoire chinois de façon détendue

Si vous prévoyez un second passage en Chine par la suite, il est conseillé de ne pas trop aborder cette première visite en étant trop pressé, ou en essayant de trop en voir. En effet, prenez le temps de vous habituer aux différentes choses que vous verrez, aux nouvelles saveurs, aux coutumes et traditions locales.

Si vous essayez de trop en faire, vous aurez peu de chance de bien en profiter. Aussi, il est plutôt conseillé de visiter les sites faisant partie des incontournables et des plus accessibles, au début de votre périple.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook