Quand l’art vous invite à l’évasion !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Un atelier d’artiste insolite dans Paris, le musée Gustave Moreau

Maison d’artiste et maison musée, ce lieu complètement original vous emmène dans l’univers du peintre symboliste français.

Ré-ouvert au public depuis janvier 2015, après 12 mois de travaux, le musée Gustave Moreau est l’ancienne habitation familiale où le peintre avait établi domicile et atelier.

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, quartier romantique par excellence, vous découvrirez par une visite commentée  en petit groupe, cette demeure transformée en musée par l’artiste lui-même en 1895.

L’une des particularités du musée Gustave Moreau tient dans une présentation muséographique spectaculaire restée inchangée depuis l’origine. L’exposition des aquarelles dans un meuble tournant et plus de 4000 dessins dans des panneaux pivotants qui sortent de la muraille accentue le « fantastique » du lieu et de l’œuvre. La présentation de toiles sur chevalets témoigne également de ce qui fut un atelier avant de devenir un musée.

Ce qui rend le lieu tellement mystérieux et baroque, c’est ce spectaculaire escalier en spirale, de l’architecte Albert Lafon, qui vous permettra de passer d’un atelier à un autre.

Gustave Moreau ne cherchait pas à recréer sur la toile le spectacle de la nature. Sa peinture faisait davantage rêver que penser. Elle visait à transporter le spectateur vers un autre monde.

Quand l’évasion se partage … Saveurs et rencontres après votre visite !

Talivera vous le propose après chaque visite. Instant culturel dit aussi Instant gourmand au restaurant Albert où nous vous emmènerons pour partager sur le thème du voyage intérieur et onirique mais aussi sur la signification du « symbolisme ». Saurez-vous décrypter l’art de Gustave Moreau ? C’est à vous la parole en compagnie de notre spécialiste culturelle.

paris_musee_gustave-moreau

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook