Trois semaines en Birmanie, c’est parti !

Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Vous rêviez d’une destination mystérieuse, fascinante et atypique. Ça y est vous l’avez trouvée ! Partons trois semaines au pays des pagodes, planning Facilita Trip en main !

Yangon

Egalement connue sous le nom de Rangoon, cette ville est la plus grande du pays. C’est ici, dans l’ancienne capitale du Myanmar que nous vous conseillons de passer vos deux premiers jours. Au programme hautes pagodes dorées, musée des pierres précieuses et bien d'autres merveilles vous éblouiront.  Voici un petit aperçu avec la photo de la pagode Swhedagon et son stûpa doré, connus dans tout le pays.

Swhedagon-pagoda

Mandalay

Pour cette deuxième étape de trois jours, votre itinéraire vous emmènera en plein centre du pays. Dans cette ville pleine de surprises vous pourrez autant profiter de l’ambiance de jungle urbaine que du calme des randonnées en pleine nature. Grimpez au sommet de Mandalay pour une vue sensationnelle, puis visitez le Palais royal et les beaux monastères de la ville pour enfin terminer par la fabrique de feuille d’or. Comptez une journée de route jusqu’à la ville suivante.

Mandalay-Jungle

Bagan

C’est, sans l’ombre d’un doute, l’un des plus beaux sites archéologiques au monde. Dans un paysage féérique, se dressent des pagodes absolument partout, dont le célèbre temple d’Ānanda. Vous visiterez aisément le site en 2 voire 3 jours. C'est un plaisir pour les yeux et un rêve pour les amateurs de photographie qui aimeront immortaliser le coucher du soleil dans ce magnifique décor. Vous aurez ensuite environ 1 journée de route entre Bagan et le lac Inle.

Bagan

Lac Inle

Changement total de climat et humidité au rendez-vous ! Un grand bol d’air frais et une immersion totale au cœur des montagnes vous attendent dans cette petite région. Depuis Nyaungswh, le village principal, empruntez une barque pour rejoindre l'un des petits villages sur pilotis qui caractérisent la région. Les balades à vélos sont également un vrai plaisir dans les environs. Profitez du calme ambiant, loin des grandes villes, pour vous reposer pendant 3 jours.

Lac-Inle

Mrauk-U

Voilà  un splendide site archéologique au sud-ouest du pays. Nous vous recommandons 3 à 4 jours de visite pour découvrir cette Cité d’or ainsi que ses alentours. Monastères, pagodes et splendeurs sont au rendez-vous.

Mrauk-U

Le Sud-Est

C’est ici, dans cette région aux paysages diversifiés, que se termine votre voyage avec un passage obligé par le fameux rocher d’or (la photo ci-dessous), suspendu dans le vide sur une falaise de plus de 1000m. Spectacle garanti ! Que serait cette étape sans un arrêt à Mawlamyine où  la mythique colline des pagodes vous offrira un panorama inoubliable. L’île du lavage de cheveux (oui c’est bien son nom…) est également une jolie escapade.

Enfin pour votre dernier jour, Yangon est une bonne option. Vous pourrez y reprendre facilement l’avion pour quitter le pays après cette extraordinaire aventure !

Golden-rock

 

Planifiez maintenant votre voyage avec facilitatrip

 

 

Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook