Un séjour en Inde : les destinations orientées découverte et aventure

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Voyager en Inde est une expérience vraiment particulière, tellement ce pays ne ressemble à aucune autre destination. Vous trouverez une large variété d’activité à faire, qui satisfera tous les types de voyageurs, dont les amateurs d’aventures. Entre les randonnées en montagnes, les safaris et la découverte de la biodiversité indienne, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre périple en Inde.

Découvrir l’Inde en randonnée dans la région himalayenne

Avec ses sommets enneigés et sa nature sauvage, la région de l’Himalaya indien au nord du pays comporte de nombreux spots pour les randonneurs et les alpinistes. Qu’il s’agisse de randonnées faciles, de circuits plus difficiles, ou de randonnées de plusieurs jours, vous y trouverez votre bonheur lors d’un voyage aventure en Inde.

Par exemple, les plus aventureux peuvent faire une excursion guidée de 22 jours et 23 nuits entre le Ladakh et le Zanskar. En chemin, vous visiterez de beaux monastères bouddhiques et admirerez les principaux lacs de la région. On peut également faire des treks sur mesure vers la Vallée des Fleurs. Ce dernier est un parc national réputé pour sa beauté naturelle, ses fleurs alpines endémiques, et sa faune composée d’animaux rares (ours brun, léopard des neiges…).

Safaris à dos de chameaux à Jaisalmer au Rajasthan

Parmi les expériences qui valent le détour en Inde, il y a les safaris à dos de chameaux. Durant cette activité du côté de la ville de Jaisalmer, vous visiterez le célèbre vieux fort, avant de partir à l’aventure dans le désert du Thar, à dos de chameaux.

Ensuite, vous camperez et dînerez à la belle étoile dans de confortables tentes. Ce type de safari vous donne l’opportunité d’expérimenter le style de vie rustique des habitants du Thar. Ces derniers ont préservé des traditions ancestrales et un superbe artisanat.

inde-vallee-des-fleurs

Explorer le parc national de Kaziranga

Si c’est la riche biodiversité de la nature en Inde qui vous intéresse, prenez la direction du parc national de Kaziranga dans l’État d’Assam. Cette aire protégée s’étend sur une superficie de 430km2 après une flore très riche, mais surtout une faune abondante qui a fait sa popularité auprès des touristes.

Lors d’une visite du parc Kaziranga en éléphant et en Jeep, en plus du célèbre rhinocéros unicorne qui est l’emblème du parc, on peut y observer des éléphants sauvages, buffles, cervidés, singes, ours, mangoustes, et bien d’autres animaux. Les visiteurs peuvent également apercevoir plusieurs espèces de félin comme les tigres les rares léopards des neiges et les panthères.

S’adonner aux sports nautiques sur les plages de Goa

Pour profiter des sports nautiques lors d’un séjour en Inde, rendez-vous sur les plages de sable fin de Goa. Visitez plus particulièrement le nord de cette région balnéaire indienne, en vous rendant sur les plages de Candolim, Calangute, Morjim et d’Arambol. Mais aussi au sud, sur les plages d’Agonda et Benaulim.

Parmi les sports les plus populaires, on peut citer le parasailing, le jet-ski, le ski nautique, ou la planche à voile. En sus, on peut faire du surf, ou du kitesurf quand les conditions sont bonnes sur les spots. Pour découvrir les fonds marins, la zone au large de Goa est également un site de plongée réputé avec ses jardins de coraux luxuriants, de nombreuses espèces de poissons et une variété d’épaves.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook