Une escapade à Marseille en 2 jours !

Share on Facebook8Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Marseille est connue pour être la ville la plus ancienne de France. Fondée par les grecs en 600 av J-C, elle est en plus la deuxième ville de France et le port principal de la Méditerranée. La vieille Marseille est une ville de contrastes, qui pour sa richesse historique, rassemble vestiges de toutes les époques : grecque, médiévale, Renaissance…

Mais pas que, car pour sa localisation géographique la ville rassemble également une diversité de paysages. Bordée par la méditerranée à l’ouest et par les massifs au nord, sud et est, il est possible de profiter de la mer, ainsi que de ses montagnes.

En attendant les vacances d’été, FacilitaTrip vous propose une escapade à Marseille lors d’un week-end. Ce que vous ne voudrez pas louper ?

Jour 1

Pour votre première journée à Marseille,  rien de plus agréable que commencer la matinée par une balade dans le Vieux Port, respirer la mer, sentir sa fraîcheur… Profitez-en pour flâner sur les quais et pour un petit déjeuner aux saveurs provençales. Faites également un tour du traditionnel marché aux poissons au bout de la Canebière.

Ensuite longez le quai du Vieux-Port, en direction du quai de la Tourette, pour arriver au MuCEM, consacré à l’anthropologie des civilisations de la Méditerranée.   

marseille-408735_1920

Après cette visite reprenez vos pas et vous arriverez à la Cathédrale Sainte Marie Majeure, l’une des plus grandes basiliques de France, et unique en son genre en France par son style romano-byzantin. Pour continuer, nous vous conseillons de vous aventurer dans le quartier du Panier. Situé dans la partie la plus ancienne de la ville, ce quartier compte plusieurs monuments d’intérêt culturel, notamment la Vieille Charité, ancien hospice qui abrite aujourd’hui différents centres culturels.

Au soir, avant que le soleil se couche, rendez-vous à Notre Dame de la Garde pour profiter d’une vue imprenable sur la cité portuaire.

Jour 2

Il est temps de vous détendre dans la nature et de profiter d’une balade au parc national des calanques. Au départ du Vieux-Port, et jusqu’à la baie de Cassis, vous aurez l’occasion de découvrir tout ce que le littoral a à vous offrir. Vous profiterez des paysages uniques de ses  falaises en calcaire, ses îles et îlots, ainsi que de sa biodiversité endémique.

marseille-1166701_1280

Share on Facebook8Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook