Une semaine en Corse du sud ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Ça y est, vous avez enfin pris une semaine de vacances et avez choisi l’île de beauté pour profiter du soleil et de ses paysages fabuleux. Vous avez six jours devant vous et un agenda FacilitaTrip à remplir, il n’y a pas de temps à perdre ! Il y a tant de choses à voir.

Jour 1

Vous arrivez donc par avion à l’aéroport d’Ajaccio, en fin de matinée. Une fois les valises posées à l’hôtel, ne tardez pas à explorer le chef-lieu corse ! On vous propose de commencer par la maison Bonaparte, figure emblématique de la Corse, dont l’empereur était originaire. C’est dans cette demeure qu’il nait en 1769. En plus de nous en apprendre sur la vie du monarque, cette maison offre une vision de la vie au XVIIIème siècle.

Il fait un temps fantastique, l’occasion de découvrir la citadelle d’Ajaccio ! Située en plein centre de la ville, elle offre un superbe panorama sur la capitale Corse. Nous sommes en fin de journée, le coucher du soleil donne un spectacle exceptionnel.

Phare de la Citadelle d'Ajaccio, Corse-du-Sud, France

Jour 2

Vous êtes encore fatigué du voyage ? Profitez de la matinée pour vous reposer sur une des superbes plages proches d’Ajaccio : Porticcio, Agosta ou Portigliolo. Profitez-en pour déjeuner dans un restaurant en bord de mer (et n’oubliez pas l’écran solaire !).

Prenez ensuite votre après-midi pour partir à la découverte des Îles Sanguinaires. Cet archipel est un bijou naturel, son nom vient de la couleur prise par les rochers au coucher du soleil. Vous pourrez explorer les quatre îlots de cette zone naturelle protégée, et surtout prenez votre temps ! Le meilleur est pour la fin, les Îles Sanguinaires sont à apprécier au coucher du soleil…

jour 2

Jour 3

Quittez Ajaccio pour découvrir la région de Sartène. N’hésitez pas à vous arrêter dans la ville même pour voir La Piazza Porta, place principale de la ville où vous pourrez déjeuner ou juste vous arrêter boire un verre au cours de votre journée.

Visitez également le faubourg du Borgo, avec ses petites maisons de pierre le long de la rue du médecin-Capitaine-Benetti et de la rue Valère de Peneti. Pour terminer votre visite de Sartène, prenez par la rue des frères Bartoli, qui vous amènera vers de nombreuses petites placettes typiques, près de l’église Sainte-Marie.

jour 3

Jour 4

En Corse, il ne faut pas manquer les petits villages pittoresques, dont les alentours de Sartène ne manquent pas ! Explorez les petites ruelles des villages de Fozzano avec ses maisons de granit ou de Campomoro, petit port de pêche qui possède comme beaucoup de villages corses sa tour gênoise.

jour 4

Jour 5

Au départ de Sartène, faîtes un crochet par le plateau de Cauria. Ce site archéologique fut une zone de peuplement préhistorique, exceptionnellement bien conservé. Vous pourrez y voir l’alignement des pierres, menhirs et stèles disposés par les hommes il y a des milliers d’années.

Avant de rejoindre Bonifacio, faîtes un arrêt au lion de Rocapina. Admirez cette merveille naturelle formée par l’érosion et profitez de la vue qu’elle offre sur le rivage.

Vous pourrez ainsi arriver à Bonifacio au cours de l’après-midi. Profitez-en pour faire un tour à l’Eglise Sainte-Marie Majeure, l’édifice le plus ancien de la ville, magnifiquement orné. Vous pouvez aussi rejoindre l’Eglise Sainte-Dominique, une des rares églises baroques de l’île, qui vaut certainement le coup d’oeil.

Les falaises de Bonifacio avec l'escalier du roi d'Aragon (Haute-Corse, France)

Jour 6

C’est votre dernier jour en Corse, terminez en beauté avec les incontournables de Bonifacio !

Le matin, partez à la découverte des grottes marines de Sdragonato et Saint-Antoine en bateau, et remarquez les stratifications, cavités et murs de calcaire offrant un paysage à couper le souffle.

L’après-midi, terminez en beauté avec les îles Lavezzi, à une dizaine de kilomètres au sud de Bonifacio. Classées réserve naturelle en 1982, cet archipel de petits îlots immerge au milieu des eaux turquoises, faisant oublier qu’on est bel et bien en France.

Iles Lavezzi

Le voyage a comme toujours été trop court, le retour est certainement difficile, mais les souvenirs sont éternels. Faîtes ce voyage avec FacilitaTrip !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook