Vietnam, un séjour idéal

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest12Buffer this pageEmail this to someone

 

12 jours et 11 nuits au pays du dragon de l’Asie

FacilitaTrip vous présente cette semaine un itinéraire de voyage au Vietnam. L’agenda rassemble toutes les visites incontournables, et propose aussi la découverte de lieux plus méconnus. Au départ de Paris, en vol direct, voici l’itinéraire choisi par FacilitaTrip :

Jour 1

Paris – Hanoi

C’est parti pour l’aventure! Il vous faudra compter 11h de trajet. Vous arriverez à 6h30 (heure locale), découvrirez votre hôtel et aurez le temps de vous reposer puis de prendre un premier contact avec la ville.

Jour 2

Hanoi

Il est temps de visiter la capitale du Vietnam plus en détails! Rendez-vous au Mausolée de Ho Chi Minh, où repose l’ancien président, fondateur de la République Democratique. Aux alentours, admirez la Pagode à pilier unique (Môt Côt) et La maison du Pilotis. Prenez le temps de visiter la Citadelle d’Hanoi, le Musée des beaux-arts, le Temple de la Litérature… Après cette matinée, une pause déjeuner sera la bienvenue dans un restaurant du Vieux Quartier. L’après midi, vous attend la visite du Temple Ngoc Son et du Lac Hoan Kiem. Vous finirez votre journée en admirant le spectacle des Marionnettes sur l’eau de Thang Long.

Jour 3

Hanoi – Chua Huong

À 2 heures de bus d’Hanoi, vous arriverez à Ben Duc pour embarquer sur la rivière Yen Vi jusqu’au pied de Huong Son, la montagne du parfum. C’est alors que vous pourrez vous aventurer jusqu’au sommet de la montagne pour y découvrir la Pagode du Parfum, cachée à l’intérieur d’une grotte. Pour reprendre des forces, rien de tel qu’un bon repas composé de Bún Chà. Vous rentrerez à Hanoi, pour vous glisser dans votre lit. Le lendemain sera chargé, mais vous ne serez pas déçus.

Jour 4

Hanoi – Baie Halong

Le soleil se lève sur Hanoï, une journée de rêve vous attend. En route pour une croisière magique de deux jours et une nuit sur la baie d’Halong, à bord d’une jonque en bois. Votre déjeuner sera composé de fruits de mer et de poissons frais. La visite vous permettra de découvrir la Grotte des Surprises. Au fil de l’eau, les nombreuses îles et îlots qui composent la baie se succèdent. Laissez le rythme nonchalant agir. Un dîner à la lumière des lanternes et de leurs reflets vous sera proposé à bord pour finir votre journée en douceur.

Jour 5

Baie d’Halong – Hanoï – Huê

Vous vous réveillez dans un cadre féérique. Après le petit déjeuner, la croisière sur la jonque se poursuit jusqu’à midi. Une fois à terre, vous vous rendrez à Hanoï pour voler en direction de la belle Huê. C’est là que vous visiterez les incontournables: Citadelle Impériale, Tour Drapeau, porte du Midi Ngo Hoa, Cité Pourpre interdite (Tu Cam Thanh).

 

Jour 6

Huê

Après une bonne nuit de repos et un solide petit déjeuner, une croisière sur la rivière Huong (rivière des parfums) est programmée, profitez en bien! Vous naviguerez jusqu’à la Pagode Thien Mu ou Dame Céleste, le plus ancien site de Hue, qui est aussi le plus visité. La matinée se poursuit  par la visite du maussolée impérial Minh Mang. Prenez le temps de déjeuner dans le quartier puis consacrez votre après midi à la visite du Mausolée Tu Duc et du marché Dong Ba pour y acheter quelques souvenirs.

Jour 7

Hué – Saigon

Arrivée à l’ancienne capitale, Saigon, Ho Chi Minh Ville, au sud du Vietnam. Une balade dans la rue principale Dong Khoi s’impose. Vous y découvrirez l’Hôtel de Ville, la Cathédrale Notre Dame, le Bureau de Poste Centrale, inspirés de l’architecture française. Visitez aussi le musée d’Histoire et le Marché de Ben Thanh. Reprenez des forces lors d’un bon déjeuner puis laissez-vous porter vers le quartier Cho Lon, le quartier chinois. Il est très coloré, remplis de boutiques et de temples tels que le célèbre Thien Hau.

Jour 8

Saigon – Can Tho

De bon matin, quittez Saigon pour rejoindre Can Tho, où vous embarquerez pour une croisière sur le Delta du Mekong, à bord du Bassac. Tout au long de cette croisière, vous voyagerez sur le canal de Cho Lach, jusqu’au Village de Mang Thít. Voilà l’occasion pour vous d’entrer en contact avec les habitants du Mekong. Vous serez surpris par l’ambiance commerciale du marché flottant de Trà Ôn. Profitez d’un dîner au coucher du soleil pour admirer le spectacle de la vie du fleuve qui s’endort .  

Jour 9 

Can Be – Saigon – Phu Quoc

Le lendemain, une visite de Cai Be s’impose avant de rejoindre Saigon. De là, vous attend un vol pour rejoindre l’île paradisiaque de Phu Quoc. À vous d’explorer l’île, de profiter d’une soirée de détente, d’une balade en bord de mer à la tombée de la nuit…

Jours 10 – 11

Phu Quoc

Rien de plus agréable que de passer vos dernières journées sur l’île de Phu Quoc, dans un cadre d’exception. Ses plages paradisiaques, son sable doré, sa jungle tropicale vous offriront calme et volupté. Pour ceux qui ne peuvent pas profiter du temps qui passe sans visite, vous pouvez découvrir sur l’île la ferme de production de poivre, la  fabrique de Nuoc Mam,  et le Ruisseau Suoi Tranh. Et sachez que les fruits de mer les plus variés vous attendent.

 

Jour 12

Phu Quoc – Saigon – Paris

Après votre petit séjour au paradis, il est temps de retourner à Ho Chi Minh Ville pour un après midi de shopping, avant de rentrer chez vous avec des souvenirs plein la tête, des histoires à raconter et une irrésistible envie de revenir un jour.

Si cette proposition vous tente, n’hésitez pas… laissez vous aller et planifiez votre voyage au Vietnam.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest12Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook