Voyage et bien-être, les 3 meilleures destinations

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Pour beaucoup, partir en voyage est une excellente opportunité de s’éloigner des tâches professionnelles, de déstresser, afin de se concentrer sur son bien-être. Cependant, il est important de bien choisir sa destination pour allier cherche du bien-être, détente et voyage. Si vous n’avez pas encore décidé, voici 3 des meilleurs endroits qui vous permettront de vous ressourcer.

Se relaxer en Suisse

Avec son superbe paysage alpin, la Suisse est considérée depuis longtemps comme l’une des meilleures destinations bien-être au monde. Il va sans dire que de nombreux établissements hôteliers suisses proposent de véritables centres de santé moderne et de qualité, avec des services complets incluant Spa, sauna, salle de fitness ou de gymnastique.

De plus, plusieurs stations station dédiées au bien-être comme Bad Ragaz ou Bad Pfäfers, proposent des bains thermaux pour profiter de leur eau aux vertus thérapeutiques. Il est également possible de se relaxer sur des parcours de golfs, ou de faire un retour à la nature à travers des randonnées en montagne, les balades en VTT où se reposer au bord des lacs.

Bali : une référence pour des vacances orientées bien-être

Beaucoup de personnes connaissent l’île de Bali pour ces superbes plages, son climat tropical et sa culture et ses traditions ancestrales. Mais, il faut aussi savoir que cette île indonésienne fait régulièrement partie des 10 meilleures destinations pour un voyage sur mesure  dédié au bien-être. Le magazine Travel to Wellness l’a même classé 1ère destination en 2015.

Il est important de préciser que Bali possède d’excellents hébergements proposant des services Spa de qualité, de même que des thérapies traditionnelles et naturelles, à leurs clients. Le tout dans un cadre calme entouré par une jungle tropicale, ou situé au bord de l’océan. Soit un environnement idéal pour échapper aux soucis et au stress.

En addition, il est possible de profiter de séances de yoga, ou de Pilates. Sans oublier l’opportunité de faire des excursions ou des randonnées à vélo, ou à pieds à travers les montagnes environnantes, ou les champs de riz. Avant de se voir récompenser par un massage à la fin de la journée, pour se détendre.

 

Destination de voyage et de bien-être à ne pas manquer : l’Inde

Si vous être en quête de bien-être et de détente, l’Inde est un pays doté d’une riche histoire et de traditions qui y sont liées. Il s’agit en particulier de la médecine ayurvédique et du yoga. C’est la raison pour laquelle, l’Inde est une destination très populaire auprès des touristes en quête de sérénité et de spiritualité.

En ce sens, les trois destinations indiennes les plus appréciées sont les villes de Jaipur, New Delhi et Mumbai. Dans ces cités, il est possible de passer des vacances totalement tournées vers le bien-être. En effet, plusieurs hébergements de qualité sont spécialisés en spa ayurvédique, en offrant un cadre très calme où le personnel est à l’attention de vos besoins.

En outre, ce type de séjour inclut également une alimentation saine, l’intervention de guides pour votre développement personnel, des séances de yoga et de méditation, ainsi que de la remise en forme. C’est idéal pour évacuer le stress et les tensions accumulées au quotidien, et profiter des merveilles en terres indiennes.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Buffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook